top of page

Menu

QR_197872.png
SPÉCIALITÉ

"À propos de la combustion de charbon de bois (Sumibi Yaki)"

 

Le Sumibi est ce qu ‘on appelle en japonais «  le feu de charbon ».

Il est connu pour émettre un fort rayonnement infrarouge mais sa quantité est 4 fois supérieure à celle du gaz, permettant ainsi de dégager une chaleur intense et de saisir les aliments à point, tout en conservant leurs savoureux jus.

C ‘est pourquoi le Sumibi a le mérite d’être considéré comme la cuisson par excellence.

 

Comment l’énergie des rayons infrarouges transmise par le feu de charbon conserve-t-elle les saveurs et les goûts des aliments ?

 

La chaleur des rayons infrarouges lointaines est transmise uniformément à la surface de l‘aliment, puis brûle rapidement laissant apparaître une sorte de fine couche sur la surface.

Un jus savoureux se crée alors et reste conservé par l’aliment.

 

En enveloppant, la chaleur des rayons infrarouges proches quant à elle va rapidement être transmise à l’intérieur de l’aliment conservant ainsi son goût.

 

Le rayonnement infrarouge est une caractéristique majeure du grill au charbon de bois, mais les propriétés de la cuisson avec le feu de charbon de bois ne se limitent pas à cela.

 

Contrairement au gaz, le charbon de bois ne génère pas de vapeur d'eau, favorisant ainsi la cuisson sur la surface de l’aliment qui ne s’assèche que très peu. 

 

N’oublions pas la fumée qui se dégage lors de la cuisson de la viande ou le poisson se déposant sur le charbon de bois. Elle habillera alors les aliments d’un goût de fumée et ajoutera un charme du grill par le charbon de bois.

 

L’accompagnement avec un de nos vin ou saké vous fera vivre une expérience exceptionnelle

 

Je vous invite grandement à venir profiter de notre cuisine japonaise et du charme du feu de charbon traditionnel.

bottom of page